En juillet dernier, le congrès mondial Demand Driven World, co-organisé par Fapics, accueillait Dick LING [1] et Carol PTAK [2] pour un séminaire exceptionnel autour du S&OP Adaptatif.
Face au succès de cette journée, et souhaitant en partager le caractère innovant, AGILEA et Fapics, en partenariat avec le laboratoire commun AGIRE, vous proposent un workshop "Adaptive S&OP" le vendredi 22 septembre, animé par Carol Ptak et Dick Ling en personne.
Au programme de cette journée, les participants découvriront l’histoire du S&OP Adaptatif, ses objectifs et son approche, et apprendront comment mettre en œuvre le modèle d’Entreprise Adaptative.
Organisé en partenariat avec le laboratoire commun AGIRE, ce workshop sera hébergé par la plateforme IOMEGA à IMT Mines Albi. Un évènement qui se clôturera d’ailleurs par l’inauguration officielle du laboratoire commun AGIRE.
INFORMATIONS PRATIQUES
Date : Vendredi 22 septembre 2017
Lieu : Plateforme de Recherche IOMEGA, IMT Mines Albi - Plan d'accès
Horaires : 9h - 18h
Langue : Anglais
Tarif de la formation (1 journée) : 500 € HT / p - Adhérent Fapics : 300 € HT / p
Inscription : par mail à agilea.formation@agilea.fr ou par téléphone au 09 74 77 30 50
[1] Dick LING a introduit le concept de processus "Sales and Operations Planning" (S&OP) dans les années 80. Il a écrit le premier manuel de référence sur le S&OP en 1988, “Orchestrating Success”. Depuis plus de 30 ans, il a formé et accompagné avec succès des entreprises dans leur implémentation S&OP.
Aujourd'hui, il travaille étroitement avec le Demand Driven Institute pour aller à la rencontre des entreprises et leur faire prendre conscience de ce que sera une "Demand Driven Adaptive Entreprise" - une entreprise adaptative pilotée par la demande.
[2] Carol PTAK est la co-fondatrice du Demand Driven Institute. Figure d'autorité dans l'utilisation des ERP et des outils Supply Chain pour l'amélioration des résultats, son expertise s'appuie sur 40 ans d'expérience terrain, en tant que praticienne, consultante et formatrice. Son approche pragmatique des situations complexes et le dynamisme de ses interventions, font d'elle l'une des intervenantes les plus demandées sur les problématiques liées à la Supply Chain et la rentabilité des organisations.
A propos d’Agilea (en savoir plus)
AGILEA a été créé en 2009 par Philippe BORNERT et Matthieu LAURAS, deux anciens responsables industriels.
AGILEA est aujourd’hui un cabinet d’experts en Supply Chain Management d’envergure nationale, qui accompagne ses clients dans leurs projets d’amélioration et de transformation, au travers du Conseil, de la Formation et d’outils Technologiques.
Agilité, intégrité et plaisir sont les maîtres-mots au sein de cette société dynamique, qui emploie aujourd’hui 20 collaborateurs.
La société continue année après année son expansion organique : en 2016, elle a dégagé 2,3 M€ de CA. Un bureau a été ouvert à Bordeaux en 2015 et un troisième a ouvert ses portes à Nice en février 2017.
A propos de Fapics (en savoir plus)
Vendredi 28 février 2025
Webinar sur les certifications professionnelles en Supply Chain Management
Découvrez les certifications promues par AfrSCM de nos partenaires ISCEA - DDI - TOCICO et ASCM.
Jeudi 20 mars 2025 à 16h30 - Orléans
Conférence
Innover face à la complexité croissante des Supply Chains avec des flux Demand Driven par Caroline MONDON.
Jeudi 27 et vendredi 28 mars 2025
Formation et certification Certified Sustainable Supply Chain Professional
Obtenez une certification reconnue en pleine croissance à l’international en lien direct avec les problématiques de développement durable.
Tour de France Serious Game en Supply Chain Management
Pré-inscriptions ouvertes
Pré-inscrivez vous dans l'une des villes proposées et participez à une journée Fresh Connection Demand Driven (DDMRP)
Salon SITL 2025 - Paris
AfrSCM partenaire
Venez nous rencontrer dans la zone "Campus" pour échanger sur les bonnes pratiques en supply chain management.